Home » Régionalisme » 1950 I love Paris ! Un Américain découvre Paris...

1950 I love Paris ! Un Américain découvre Paris...

1950 I love Paris ! Un Américain découvre Paris... - Editions Artena

Photos Marshall Hirsh, texte Pierre Passot

Émaillée d’Histoire, cette découverte du Paris des années 50 rappelle aussi de manière vivante nombre de souvenirs et émotions fortes partagées par tous les baby-boomers.

Juillet 1951. Un photographe américain, Marshall Hirsh, fraîchement démobilisé, débarque pour la première fois à Paris. Seulement armé de trois pellicules en noir et blanc, il réalisera en une dizaine de jours une soixantaine de prises de vues, témoignages authentiques de sa passion naissante pour notre capitale.
Mais comment vivait-on à Paris dans ces années ?
En suivant le parcours de Marshall, son ami Pierre Passot s’est efforcé de retrouver dans sa mémoire de poulbot ce qui a pu captiver, amuser ou déconcerter
le photographe lors de son premier contact avec son Paname d’hier et, peut-être, de toujours.

Les auteurs :
Photographe américain parmi les plus réputés, Marshall Hirsh a découvert Paris à l’aube des années cinquante. Après de nombreuses expositions de ses œuvres de par le monde, il n’acceptera qu’en 2006 que celles-ci fassent l’objet d’une édition en France.

L’auteur, Pierre Passot, est né il y a soixante ans au pied de la butte Montmartre. Authentique indigène, il lui est physiquement impossible de quitter Paris plus de quinze jours d’affilée.  Ses souvenirs d’enfant des années cinquante sont assez précis pour illustrer avec pertinence les thèmes des prises de vues choisies par son ami Marshall.

27,50 Euros TTC, Beau livre, cartonné, jaquette, 60 Photographies, 96 pages.
Texte bilingue français-anglais. ISBN : 978-2-35154-008-5